Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > PLUI et PLH : le C2D adopte deux nouveaux avis

PLUI et PLH : le C2D adopte deux nouveaux avis

| Réagir

Le Conseil de développement a adopté en séance plénière du 26 septembre 2016, deux nouveaux avis sur les questions du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal et le Programme Local de l'Habitat 2017-2022.

Ces travaux viennent en réponse de la saisine des élus métropolitains du 25 avril 2016, lorsque durant la plénière d'installation, les services ont décrit les principaux enjeux liés au PLUI et au PLH.

 

Quel modèle de développement équitable pour notre territoire? Quelle place pour l'humain et pour l'habitant? Quelles fonctions urbaines ou sociales trouver à 15 ou 30 minutes à pied de chez soi ?

Ou encore :

Quels liens entre mixité sociale et logement? Quels leviers actionner en priorité pour mettre en œuvre le respect des lois relatives à la construction des logements sociaux ou favoriser l'acceptabilité du logement social auprès des élus ou des habitants du territoire ?

Autant de questions qui ont motivées, sur seulement quelques mois, une trentaine de membres du C2D, représentants d'organismes ou habitants confondus.

Afin d'apporter des avis étayés aux élus, chaque groupe de travail a mis en place sa propre méthodologie, réinvestissant notamment pour le PLUI, des apports issus des travaux menés par l e Réseau des Conseils de développement de la région grenobloise sur le SCoT ou les déplacements. Et pour le PLH, des travaux sur la mixité dans les villes menés par l'association LAHGGLO et diverses auditions d'acteurs (comité Habitants ou échanges avec un bailleur social local).

Ces avis dorénavant adoptés feront l'objet d'une présentation officielle devant les élus métropolitains.

Ces rendez-vous seront l'occasion d'un débat en direct sur les idées et propositions portées par le C2D.

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora