Navigation

caserne de Bonne
© ville de Grenoble

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Politique sportive métropolitaine : le C2D interpelle les élus

Politique sportive métropolitaine : le C2D interpelle les élus

| Réagir

Comment faire avancer le projet sportif métropolitain voté par les élus ? Comment mettre tous les acteurs autour de la table pour échanger leurs idées, faire remonter leurs besoins, établir un programme d'actions réaliste ?

 

Pleinement dans son rôle de laboratoire d'idées, le C2D propose quelques pistes pour agir ....

 

 

Depuis plusieurs années déjà, le Conseil de développement travaille sur la question du sport, et notamment, de sa gouvernance à l'échelle du territoire.

En effet, cette politique publique mobilise de nombreux acteurs : les communes, les associations, les clubs, ou encore les pratiquants.

En 2011, le C2D rendait un rapport étayé de propositions concernant la mise en place d'une politique sportive d'agglomération.

Aujourd'hui, il interpelle les élus sur le projet sportif métropolitain tel que voté par délibération le 3 novembre 2016 et la mise en place de la "Conférence métropolitaine du sport", en adoptant à l'unanimité, sa première Alerte.

Dans ce document, le C2D défend l'idée qu'un temps fort de réunion de l'ensemble des acteurs est certes utile, mais ne pourrait en revanche se suffire à lui-même, au risque d'en faire un acte isolé, sans impact.

A l'inverse, le C2D plaide pour la mise en place d'un travail de terrain et sur le long cours avec les parties prenantes du territoire ayant l'ambition d'aboutir à une véritable programme d'actions élaboré à l'aune des besoins.

L'alerte Sport du C2D se construit donc autour de 3 grands arguments :

 

Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du document ici :

Alerte Sport 2017 (pdf - 2,44 Mo)

Laisser un commentaire

Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora