Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Les projets en cours > SCoT

SCoT

Les 6 conseils de développement* présents dans le périmètre du ScoT partagent depuis plus de deux ans leurs points de vue sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale. Ce réseau, animé par une association regroupant les associations d'habitants de l'agglomération grenobloise (LAHGGLO), s'est réuni à deux reprises en séance plénière durant l'année 2010-2011.

 

L'avenir du réseau : élargir la réflexion au-delà du SCoT, avec quels moyens ?

Le réseau des conseils de développement souhaiterait être acteur dans l'évaluation et le suivi de la mise en oeuvre du SCoT. Au-delà, les membres des différents conseils discutent de l'intérêt de travailler ensemble sur les questions de recomposition territoriale, suscitées par la réforme territoriale et la création de nouveaux pôles métropolitains notamment. A cette fin, les conseils ont réalisé à quel point leur coordination par un acteur « neutre » comme l'AHGGLO a permis de désamorcer certaines oppositions et d'impulser une dynamique positive au travail réalisé. L'arrêt du projet de ScoT marque cependant l'arrêt du conventionnement entre l'EPSCOT et LAHGGLO. Les conseils de développement de la Région Urbaine Grenobloise sont donc à la recherche d'un financement possible pour coordonner leurs travaux.

* Conseils de développement de Grenoble-Alpes Métropole, du Sud Grésivaudan, du Pays Voironnais, d'Alpes Sud Isère, du Grésivaudan et de Bièvre Valloire.

Je m'inscris
Grenoble-Alpes Métropole
Le Forum 3 rue Malakoff
38031 Grenoble cedex 01 - France
conseildedeveloppement@lametro.fr

Téléphone : (+33) 04.76.59.59.59
Télécharger la carte de visite (.vcf)

Mon compte

eZ Publish - © Territo - Inovagora